tokio-hotel-483
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

tokio-hotel-483


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Discution] L'oppération des cordes vocales

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Angie__#_483*
Admin
Angie__#_483*


Féminin
Nombre de messages : 629
Age : 29
Localisation : Avignon__(L' [84]
Ta chanson coup de coeur : Hilf Mir Fliegen
Date d'inscription : 23/08/2007

[Discution] L'oppération des cordes vocales Empty
MessageSujet: [Discution] L'oppération des cordes vocales   [Discution] L'oppération des cordes vocales Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 22:02

Quels–sont les problèmes reliés aux cordes vocales?

Les deux cordes vocales sont essentielles pour parler normalement. Elles vibrent de façon a produire un son qui est ensuite transformé dans la bouche et le pharynx.

Lorsqu'une ou les deux cordes vocales sont altérées - par des nodules, polypes, rugosités ou même du cancer - la voix change. Une lésion des cordes vocales peut causer des expectorations de sang, de la toux, de la difficulté à avaler ou respirer, des maux de gorge et même des douleurs à l'oreille!

Les indications opératoires

La laryngoscopie est un examen utile devant toute suspicion d'anomalie tumorale laryngée (nodule. polype, cancer ou autre), notamment en cas de symptômes comme un changement de la voix ou une difficulté à avaler ou respirer.

La durée de l'hospitalisation

L'opération se fait dans le cadre d'une chirurgie d'un jour, ce qui signifie que le patient vient à l'hôpital le matin même de l'intervention et qu'il quitte aussi le jour même.


L'anesthésie

La laryngoscopie se fait sous anesthésie générale.

L'opération

La laryngoscopie est une intervention diagnostique permettant de visualiser le larynx et les cordes vocales. Pour cette laryngoscopie, le médecin insère dans la bouche et dans la gorge du patient un "laryngoscope", instrument formé d'un long tube muni, à une extrémité, d'une lumière. En regardant par l'ouverture du laryngoscope, le médecin peut voir directement l'intérieur du larynx.

Pour préciser exactement la nature de ces anomalies, des prélèvements sont réalisés à la pince. Les biopsies sont ensuite remises au pathologiste pour analyse. Cette chirurgie, qui dure environ 15 minutes, ne laisse aucune incision externe visible.

Le suivi

La visite de relance se fera dans environ deux semaines.

La convalescence

Vous serez en convalescence pour une semaine : pas d'école, de garderie, de travail ou de sport. Évitez tout effort physique durant une semaine, à moins d'avis contraire de votre médecin: ceci inclus la piscine, l'éducation physique ou autres activités avec efforts.


La voix

Vous ne devez pas parler pour 7 jours suite à l'opération: votre ORL peut vous permettre de parler plutôt, a certaines conditions. Trouvez-vous un calepin ou un tableau pour communiquer.

Si vous parler durant cette période critique (chuchoter est même pire), vous pourriez allonger le temps de votre convalescence et vous exposer à des complications.

Votre voix peut rester altérée, voir aggravée du fait de l'intervention chirurgicale. Ceci peut être normal et sera discuté lors de votre visite de relance.


La douleur

Vous pouvez présenter des douleurs dans la gorge ou dans le cou dans les 3 jours qui suivent l'intervention. Vous ne devriez plus ressentir de douleur après cette période de temps.

Si vous avez de la douleur, vous pouvez prendre de l'acétaminophène (Tylénol). Ceci favorisera une convalescence paisible. Ne pas se réveiller pour prendre la médication : dormez calmement.

Il ne faut pas prendre aucun médicament contenant de l'aspirine (Entrophen) ou de l'ibuprofen (Advil, Motrin). Ces médicaments augmentent inutilement les risques de saignement
.


L'alimentation

II faut boire beaucoup pour se réhydrater. Visez 2 litres (ce qui équivaut à huit tasses) par jour. Vous pouvez boire du lait, des boissons gazeuses dégazéifiées ou encore des jus non acides. Afin d'éviter d'irriter davantage votre gorge, choisissez des aliments faciles à avaler. Nous vous suggérons de prendre une diète progressive les premiers jours suivant votre chirurgie. Il n'y a pas de restriction alimentaire proprement dite. Vous demeurez le meilleur juge pour connaître votre tolérance.

Choisissez de préférence des aliments froids et/ou mous, (pop-sicles, jello, crème glacée, yogourt). Éviter les aliments très salés, trop chauds, acides (tomate), épicés ou dures (rôties, biscuits, croustilles).

Mastiquer de la gomme. La diète doit revenir à la normale 5 jours après l'intervention.
Revenir en haut Aller en bas
Elina.
Admin
Elina.


Féminin
Nombre de messages : 1173
Age : 32
Localisation : Chez mouuaaa :P
Ta chanson coup de coeur : Ich bin nicht ich
Date d'inscription : 22/08/2007

[Discution] L'oppération des cordes vocales Empty
MessageSujet: Re: [Discution] L'oppération des cordes vocales   [Discution] L'oppération des cordes vocales Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 23:07

hmmmmmmm du shewing gum *__*
Bill tu mp'assera le tiens ? What a Face
j'sors --"
Revenir en haut Aller en bas
http://YuckyxBlue.skyrock.com/
Elina.
Admin
Elina.


Féminin
Nombre de messages : 1173
Age : 32
Localisation : Chez mouuaaa :P
Ta chanson coup de coeur : Ich bin nicht ich
Date d'inscription : 22/08/2007

[Discution] L'oppération des cordes vocales Empty
MessageSujet: Re: [Discution] L'oppération des cordes vocales   [Discution] L'oppération des cordes vocales Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 16:01

j'ai reçu sa ....

Comme vous le savez tous, Bill n'arrive pas à se sortir de son inflammation au corde vocal et d'après ce que j'ai entendu dire, il se pourrait qu'il se fasse opérer mais d'après les diagnostiques , il aurait 1 chance sur 4 de s'en sortir... je ne sais pas du tout si c'est vrai mais c'est ce que j'ai entendu dire!

Alors pour le soutenir, un message depuis ce matin est diffusé sur msn pour que vous mettiez tous Un "B" majuscule devant votre pseudo pour soutenir notre billow, ce n'est pas grave si il ne le voit pas mais symboliquement il faut le faire pour montrer que vous le soutenez. . .
voila. . .prenez moi pour une folle ou je ne sais quoi mais c'est pas moi qui l'est décidé c'est juste un message diffusé sur msn

SI POSSIBILITé DE DIFFUSER CE MESSAGE CONCERNANT MSN A TOUTE LES PERSONNES QUE VOUS CONNAISSEZ FAITE LE C'EST IMPORTANT QUAND MM



vous l'avez reçu ? fait ? double post désolé --"
Revenir en haut Aller en bas
http://YuckyxBlue.skyrock.com/
Appelle moi_Kaulitz (L)
Modératrice
Appelle moi_Kaulitz (L)


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 30
Localisation : Avec Eux :D
Ta chanson coup de coeur : Wir sterben niemals aus
Date d'inscription : 02/01/2008

[Discution] L'oppération des cordes vocales Empty
MessageSujet: Re: [Discution] L'oppération des cordes vocales   [Discution] L'oppération des cordes vocales Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 23:38

Ouah ! Ok, Je le fais, compte sur moi mon Baboin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Discution] L'oppération des cordes vocales Empty
MessageSujet: Re: [Discution] L'oppération des cordes vocales   [Discution] L'oppération des cordes vocales Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Discution] L'oppération des cordes vocales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tokio-hotel-483 :: Flood :: Discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser